Barricade – Episode 10

 

Chaque épisode de notre série est liée à une activité qui vous sera proposée durant notre festival

En juin 1848, la Commission exécutive, l’organe de gouvernement de la République, décide la fermeture des Ateliers nationaux. C’est un moment où le divorce se consomme entre les différents révolutionnaires de Février. Les ouvriers sentent que la République sociale et démocratique n’adviendra pas. Beaucoup sont encore au chômage, vivent de peu et ou sont désœuvrés. Ils décident de prendre les armes. Face à eux, on déploie des colonnes de militaires.

Montez sur la barricade qui se monte au milieu du faubourg, avec vos amis et voisins. Notre jeu de rôle vous place dans la peau d’un insurgé qui doit, avec ses amis et voisins, résister à l’avancée des troupes du général Cavaignac.

Barricade – Episode 10

En ce mois de juin 1848, le gouvernement provisoire décide de supprimer les Ateliers nationaux. Jules, ouvrier de l’atelier d’Henri Salleron, qui côtoie au quotidien la faim et la misère, perd alors ses illusions sur la jeune république : il décide d’empoigner sa rage et son désespoir pour se battre et de monter sur les barricades…

Découvrez aussi les Dessous historiques de l’épisode…

2018-09-17T17:41:38+00:00