Défendez votre modèle coopératif !

Débat mouvant

 

Le samedi, à la Colonie, (128 rue La Fayette, 75010 Paris)

de 9h45 à 10h45

 

En 1848, les partis et les syndicats n’existent pas encore et les travailleurs envisagent d’autres moyens d’organisation. On rêve alors d’association…

Cet atelier vous convie à une expérience : après une introduction historique sur l’organisation du travail en 1848, les festivaliers devront débattre des règles qui vont régir leur association de travail. Quelle rôle devrait jouer l’État ? Doit-on accepter des fonds privés ? Vous serez amenez à vous questionner sur l’organisation du travail social et à donner vos propres arguments. Et surtout, vous « voterez avec les pieds » en vous déplaçant dans le camp de l’argument que vous souhaitez défendre. La Colonie se verra temporairement transformée en véritable scène où les corps servent d’outil d’expression.

Un historien et les membres d’une coopérative de travail seront là pour participer, donner des pistes de réflexion et éclairer vos doutes.

avec Olivier CHAIBI (professeur ESPE Créteil), Yolande COSTANTINI, Noémie DE GRENIER (membres de Coopaname) et Caroline TSIANG (Ginko Biloba Evolution).

2018-09-14T17:47:38+00:00